DEVELOPPEZ VOS SOFT SKILLS

Le coaching est une bonne réponse aux nouveaux enjeux managériaux

Pour mieux répondre aux attentes nouvelles des collaborateurs

en matière de « bien-être au travail », Le manager doit s’adapter

et développer une nouvelle posture de manager-coach.

Développez vos compétences comportementales           

Incontestablement, les compétences techniques sont importantes pour exercer votre métier de manière efficace et ainsi assurer la performance et le développement de votre entreprise.

Mais la maitrise de vos soft skills ou compétences en termes de savoirs-être, deviennent nécessaires pour gérer des situations complexes lors de vos interactions avec vos équipes, vos collègues ou encore vos clients.

Le développement de ce type de compétences nécessite une prise de conscience et une prise de recul difficile à faire par soi-même. Et c’est là que le Coach professionnel intervient.

  • Il s’agit de pouvoir se poser les bonnes questions y compris celles qui dérangent.
  • Pouvoir mettre en place des actions en accord avec votre personnalité et vos valeurs.
  • Pouvoir acquérir de nouveaux réflexes et enfin pouvoir les inscrire dans un comportement durable dans le temps.

Les bénéfices du coaching pour les managers :

Le coaching est une réponse adaptée aux nouvelles formes de management exigées par l’évolution des organisations.

Le coaching apporte à la pratique managériale des capacités d’écoute, de travail collaboratif, de responsabilisation, de créativité et de d’intégration de l’intelligence émotionnel