MANAGEMENT

MANAGEMENT DE RESEAU

Optimisez votre communication réseau et bâtissons ensemble une véritable stratégie 

S’appuyer sur les ressources de chacun pour créer le collectif

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des franchisés considèrent que la qualité de la relation avec la tête de réseau est un facteur clé de succès

COMMUNIQUEZ ET INFORMEZ VOTRE RESEAU

Eviter la surcharge des demandes de vos adhérents à l’enseigne

Et Assurer une réponse immédiate et efficace.

DEVELOPPER LES COMPETENCES DE VOS ADHERENTS POUR PLUS D’AUTONOMIE
  • Créer des modules de formation digitaux sur les questions récurrentes de vos adhérents 
  • Miser sur des modules « apprenants », basés sur les dernières études cognitives, garantissant l’ancrage et le changement de comportement de vos adhérents.
  • Opter pour des solutions novatrices pour garantir l’ancrage des connaissances et la progression de leur autonomie.
OPTIMISEZ VOS RENCONTRES EN PRESENTIEL
  • Privilégier l’expérimentation des outils et des savoirs pour les moments en présentiel
  • Développer des Ateliers collaboratifs avec les adhérents et favoriser l’intelligence collective pour trouver les réponses aux problématiques posées.
  • Favoriser l’échange et la remontée d’information du terrain
  • Anticiper les changements et développer une « organisation apprenante »

“Le leadership de l’animateur réseau est étroitement corrélé à la façon dont il agit et interagit avec les adhérents.”

DEVELOPPEZ LES COMPETENCES DE VOS ANIMATEURS RESEAUX

  • L’écoute, la compréhension des besoins de chaque adhérent-franchisé.
  • Savoir communiquer avec efficacité les éléments de la stratégie de l’enseigne, le sens.
  • Gérer des éventuels conflits.

A travers des accompagnements individuels :

Du leader mondial de l’évaluation
RH- TTI SUCCESS INSIGHTS

UN OUTIL D’EVALUATION DE LA PERSONNALITE « TALENT INSIGHTS »

Mieux comprendre comment je fonctionne, quels sont mes grandes tendances comportementales :

  • Pour être en capaciter de gérer mes propres agissements
  • Comprendre quelles motivations profondes me poussent à agir ainsi.

Identifier la personnalité de mon interlocuteur, ses grandes tendances comportementales :

  • Pour être capable d’adapter mes comportements à la situation et au profil spécifique de celui-ci.
  • Répondre de façon adaptée aux besoins de chacun.

A travers des ateliers coopératifs pour votre équipe d’animateurs réseau :

Objectifs des ateliers coopératifs
  • Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance des adhérents
  • Créer de la convivialité dans les moments de rencontre
  • Mobiliser les adhérents lors d’une action
  • Créer le cadre de l’animation réseau
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La méthode
  • Agilité, innovation et intelligence collective seront au service de vos objectifs.
  • En groupe de réflexion d’une dizaine d’animateur réseau, vous bénéficierez d’une démarche interactive et collaborative pour co-produire les plans d’actions opérationnelles à mettre en œuvre.
  • À l’issue de cette journée vous repartirez avec un plan d’action opérationnel.
Les bénéfices
  • Une implication et un engagement assurés de vos animateurs réseaux
  • Des solutions enrichies par les interractions et les apports de chacun.

Les sciences cognitives nous ont montrées que « L’intelligence collective » est une démarche puissante.

 «  La résultante des interactions entre les membres d’une équipe est supérieure à la somme des apports de chacun. »

DEVELOPPEZ L’IMPLICATION DE VOS ADHERENTS

PROPOSEZ DES ATELIERS COLLABORATIFS A VOS ADHERENTS-FRANCHISES 
ET ENGAGER VOTRE RESEAU DANS UNE DYNAMIQUE CONSTRUCTIVE !

Utiliser les ressources de chacun de vos adhérents pour assurer la dynamique de votre réseau :
  • A travers des ateliers de co-constructions des solutions. En présentiel ou à distance .
  • Pour assurer l’engagement et la participation de tous les adhérents
  • Pour être réactif et efficace face aux changements du marché
  • Pour aller vers une « organisation apprenante »

Animée par une formatrice-coach professionnelle certifiée ICF, les participants additionnent et complètent leurs expériences et leurs savoirs avec ceux de l’ensemble du groupe, afin de créer une valeur ajoutée supérieure à la somme des réponses individuelles.
L’animation alterne les techniques « d’intelligence collective » et de « coaching d’équipe », avec des apports théoriques et méthodologiques. Utilisation des outils digitaux de Klaxoon pour dynamiser les changes et impliquer les participants.

DECOUVREZ NOS ATELIERS COLLABORATIFS, POUR CONCEVOIR LES SOLUTIONS OPERATIONNELLES A VOS PROBLEMATIQUES

  • Des ateliers sur 1 journée qui regroupent entre 10 et 15 responsables de magasins qui souhaitent co-produire des réponses aux problèmes posés
  • Co-produire des actions directement applicables dans leur magasin, à travers des plans d’actions personnalisés.
  • Des ateliers suivis de séances de coaching individuels pour accompagner la mise en œuvre des plans.

DES ATELIERS PERSONNALISABLES A VOS PROBLEMATIQUES

Des ateliers personnalisables aux spécificités de votre réseaux en termes de sujets et d’organisation

Des ateliers à programmer auxquels vos adhérents peuvent participer à Paris et en région.